en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre adultes recueillis orphelins par la même femme se retrouvent au chevet de leur mère adoptive, sur son lit de mort. Sarah, née à Jérusalem en 1988, Tekitoi (Emmanuel), né à Kigali en 1987, Samir, né à Bagdad en 1987, Pierrot, né à Aubervilliers en 1984, se construisent une identité autour des retrouvailles et de la perte. ©Electre 2025
Septembre 2016.
Quatre jeunes adultes se retrouvent après une dizaine d'années de séparation dans la salle d'attente d'un hôpital où leur mère adoptive vit ses dernières heures. Ils s'appellent Sarah, Samir, Tekitoi et Pierrot, ce sont quatre orphelins issus de pays, de cultures et de religions différents, rescapés des grands conflits de la fin du XXe siècle. Ces retrouvailles feront craquer les cicatrices fragiles de la mémoire.
«Je porte depuis longtemps l'envie d'écrire cette pièce: Les enfants et la guerre. Les ravages de la guerre sur la destinée des futurs adultes, les traumatismes indélébiles de la barbarie. J'ai longtemps été dans l'impossibilité de jeter ces mots-là sur le papier, jusqu'à ce que devant la page blanche une petite voix murmure à mon oreille: «Je m'appelle Sarah, j'ai 6 ans, je suis née à Jérusalem...»
Après une si longue nuit est une pièce sur l'espoir. Sur l'espoir que pourraient incarner nos enfants présents et à venir. Un espoir fou mais le seul possible. L'innocence qui aurait raison de la folie meurtrière de notre triste monde.
Paru le : 27/07/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Michèle Laurence
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'instant théâtral
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296012288
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 110 g