en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur le mode épique et en courtes scènes, cette pièce s'intéresse aux mécanismes du totalitarisme dans le contexte historique de l'Europe. Relate en particulier la montée du nazisme et la tranformation radicale de la société. ©Electre 2025
Allemagne, 1919 : épicentre d'un cataclysme qui ébranle toute l'Europe. Au raz de marée révolutionnaire et insurrectionnel de 1917-1918, qui a balayé les empires européens et s'est fait porteur de toutes les espérances émancipatrices du XIXe siècle, succède la contre-révolution nationaliste, grosse déjà de ses potentialités fascistes.
Apprentissage de l'Apocalypse relate sur le mode épique l'improbable ascension du caporal Hitler dans une Allemagne en proie au vertige, entre l'appel d'une modernité échevelée et les sirènes du nationalisme le plus obtus. Elle se fait la chronique d'un désastre, annonce par le chur véhément des opposants allemands au nazisme dont les mises en garde résonnent en vain dans le paysage politique européen. Celui-ci sombrant peu à peu dans une torpeur fascinée par la montée de la « bête ».
Paru le : 25/10/2003
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean Reinert
Éditeur(s) :
Espaces 34
Collection(s) : Espace théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907293976
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g