en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le comte et la comtesse d'Escandou désirent marier leur fille Constance à Cléandre, fils du duc et de la duchesse de Mainchou. Cependant, lorsque les deux jeunes gens se rencontrent, chacun fait savoir qu'il refuse de consentir à cette union. Cléandre en aime une autre et Constance refuse d'épouser un inconnu. Alors que le scandale éclate, Liliante, Lisbella, Tristaldin et Valdin s'en mêlent. ©Electre 2025
Alliances, richesses et désaccords
ou Les négociants d'amour
Le Comte et la Comtesse d'Escandou souhaitent depuis toujours marier leur fille unique Constance à Cléandre, fils du Duc et de la Duchesse de Mainchou. Ce devrait donc être la fête lors de la première rencontre des jeunes gens.
Hélas, rien ne va et les deux chérubins ne se plaisent pas du tout : Cléandre a promis son coeur à quelqu'un d'autre et Constance proclame haut et fort qu'elle refuse d'épouser un inconnu qui de plus, ne l'aime pas.
Scandale et confusion dans les deux familles, sous l'oeil attentif de Liliante, frère de Cléandre mais aussi de Lisbella, Tristaldin et Valdin, les serviteurs.
Dans un style délicieusement XVIIIème siècle , Thaïs Cousigné fait ici le procès des « mariages arrangés » : aucune affection, aucun attachement ne peuvent naître sous la contrainte ou dans la soumission. À travers le choix de Cléandre finalement accepté par les parents, c'est aussi une belle leçon de tolérance.
Durée : 1h30 environ
Pour 6 hommes et 4 femmes
Paru le : 15/06/2010
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Thaïs Cousigné
Éditeur(s) :
les Mandarines
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916995-16-8
EAN13 : 9782916995168
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g