en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant d'une farce tragique, l'auteur s'érige contre l'armée, le pouvoir politique, les colons et le racisme. ©Electre 2025
Un jeune appelé, Eugène, rejoint le contingent et est envoyé en Algérie (en «Bougnoulie»).
Et là commencent à se dérouler, sur le fond raciste de l'époque, une série d'épisodes intéressants : un lieutenant (un «Mac») est exécuté par ses hommes qui découvrent brusquement qu'ils possèdent un vrai pouvoir, celui d'aller par les moyens les plus rapides vers la paix malgré le pouvoir militaire, politique, ou celui des colons.
Bien entendu le drame de la guerre d'Algérie s'est terminé autrement. Dans cette farce tragique l'auteur règle ses comptes avec l'armée, le pouvoir politique, les colons, et le racisme imbécile.
Paru le : 02/09/2001
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean Baumgarten
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747514125
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 222 g