en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur le quai d'une gare, Olga attend. Ses dialogues avec un inconnu, un suicidaire, le contrôleur ou encore un SDF expriment sa résistance au nom de l'espoir, une condition humaine caractérisée par l'angoisse de mourir, de changer et de grandir. ©Electre 2025
Sur le quai d'une gare, comme au bord du monde, retenant son souffle, une jeune fille attend. Olga refuse de céder à une vie qui ne correspond pas à son attente, par peur d'être abîmée jusque dans ses rêves, par peur d'être aliénée et de disparaître dans la foule sans nom et sans visage. C'est une résistante au nom de l'espoir. Elle refuse de changer et entreprend de résister à l'Autre, de résister au temps. Elle fait le rêve fou d'en arrêter le cours.
Olga, c'est la voix d'un espoir brisé qui chante encore en chacun de nous. C'est notre angoisse de mourir, de changer, de grandir. C'est aussi notre désir intense de vivre en restant soi envers et contre tout, envers et contre tous.
Paru le : 23/07/2009
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Amandine Vincent
Éditeur(s) :
Thot
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84921-150-2
EAN13 : 9782849211502
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 68 g