en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux pièces de ce volume sont particulièrement intéressantes : Figaro divorce et Don Juan revient de guerre. Pourquoi Figaro et Don Juan sont-ils devenus des personnages clés de la littérature dramatique ? Figaro est, en quelque sorte, le perturbateur idéal de l'intrigue théâtrale. Quant à Don Juan, il est l'incarnation d'une ambition éternelle et malheureuse, prisonnière de ses passions. ©Electre 2025
«Dans toutes mes pièces vous ne trouverez aucun passage satirique.» Horváth, plus ou moins déçu des mises en scène de ses pièces, auxquelles il avait assisté, nota cette phrase dans son Mode d'emploi, texte retrouvé dans les archives. Et d'enchaîner aussitôt : «Vous voyez également dans la vie quotidienne des gens qui se baladent comme s'ils étaient leur propre caricature. Comme ça, oui, et pas autrement.»
Tout son combat était celui de la conscience contre l'inconscience. Un combat qui mène inévitablement aux Lumières et, de là à retrouver chez lui des personnages comme Figaro ou don Juan, il n'y a qu'un pas.
Paru le : 04/03/1997
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Odön von Horvath
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Christophe - Traducteur : Louis Le Goeffic
Série(s) : Théâtre complet
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851813862
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 290 g