en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage artistique sur le génocide des Tutsi et le massacre des opposants Hutu en avril 1994, cette pièce a été élaborée comme une tentative de réparation symbolique envers les morts, à l'usage des vivants. Le texte est formé d'une combinaison de collages de prières, témoignages, chansons, litanies, extraits de bandes d'actualités, scandé de musiques africaines et contemporaines. ©Electre 2025
Ce livre constitue un témoignage artistique exceptionnel sur le génocide des Tutsis et le massacre des Hutus modérés au Rwanda. Le 6 avril 1994, l'avion du président Habyarimana est abattu. En quelques heures, Kigali est quadrillée par des miliciens et la chasse aux opposants politiques et aux Tutsis commence. En moins de cent jours, à la machette, à la massue, à coups de fusil, de mitrailleuses, de grenades, noyés ou brûlés vifs, hommes, femmes, enfants et vieillards seront exterminés. Le troisième génocide du XXe siècle s'est déroulé au vu et au su de toute la communauté internationale...
Rwanda 94, conçu par ses auteurs comme «une tentative de réparation symbolique envers les morts, à l'usage des vivants» se propose de rendre voix et visage aux victimes, d'interroger les motifs et le processus de leur assassinat.
La pièce livrée ici au lecteur et au spectateur est une œuvre littéraire polymorphe qui s'inscrit magistralement dans le champ de l'écriture dramatique contemporaine.
Ont participé à l'écriture : Jacques Delcuvellerie et Marie-France Collard, initiateurs du projet, Jean-Marie Piemme, Mathias Simons et Yolande Mukagasana, rwandáise, auteur de La Mort ne veut pas de moi (Fixot). Le spectacle a été créé au festival d'Avignon 1999. Depuis, il a été joué en France, en Allemagne, en Belgique et au Canada et primé à plusieurs reprises.
Paru le : 06/03/2002
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Groupov
Éditeur(s) :
Ed. théâtrales
Collection(s) : Passages francophones
Contributeur(s) : Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842601027
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 242 g