en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette pièce décrit le quotidien d'une maison de retraite qui, contrairement aux idées reçues, est loin d'être de tout repos. Les situations loufoques s'enchaînent, le personnel, entre obligation de profit et mission de soin, est débordé tandis que les pensionnaires tentent par tous les moyens de retrouver la joie de vivre. L'un d'eux, le tonitruant M. Bouboule, va semer la zizanie. ©Electre 2025
La vieillesse en maison de retraite, on pourrait imaginer que c'est le train-train propice au repos. Pas vraiment ! Les situations loufoques s'enchaînent, le personnel est débordé et les pensionnaires ont peu de répit. Pour tromper l'ennui ou l'attente, il est de bon ton de retrouver la joie de vivre avec le maximum d'effets et le minimum de frais. Obligation de profit et mission de soin s'imbriquent. Face à un quotidien à la fois immobile et farfelu, les personnes âgées, enfermées dans leur univers, leurs obsessions ou leurs maladies, sont priées d'être dociles. Alors un pensionnaire comme le tonitruant Mr Bouboule sème forcément la zizanie... Le traitement cocasse et tendre souligne des réalités cruelles mais tend aussi, dans le refus de l'apitoiement de bon aloi, à une énergie jubilatoire. La maltraitance qu'on a l'habitude de souligner n'est peut-être pas celle que l'on croit... La pièce interroge plus largement sur la pertinence des maisons de retraite sachant que d'autres pays prônent une fin de vie à domicile. Où et comment mourir ? Prolongement sûrement de «Où et comment vivre ?» Les maisons de retraite ne sont-elles pas d'abord un des apanages de la société de consommation ?
Paru le : 13/03/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Bournat
Éditeur(s) :
les Cygnes
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915459-76-0
EAN13 : 9782915459760
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 120 g