en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour sauver sa ville assiégée par l'armée assyrienne, Judith se rend dans le camp ennemi, séduit le général Holopherne et lui tranche la tête pendant son sommeil, provoquant au petit matin la déroute de l'armée. La seconde pièce, dans laquelle les personnages de Barker s'affranchissent d'un créateur qui les étouffe, est librement inspirée de Tchekhov. ©Electre 2025
Judith
Le Corps séparé
Dans ce sixième volume de ses oeuvres choisies, Howard Barker s'empare de deux mythes, l'un biblique, l'autre littéraire, pour livrer sa vision du théâtre de la condition humaine.
Avec Judith, épisode biblique qui inspira nombre de peintres, on retrouve les thèmes centraux de l'oeuvre de Barker : l'héroïsme et la barbarie, la servitude et la domination, le désir et la mort... Ici, le jeu de séduction, se transforme en une lutte chaotique des sens et de la raison. Par cette joute verbale entre Judith et Holopherne où la sensualité affleure, il pose la question de la propriété des corps.
Librement inspirés de l'oeuvre de Tchekhov, les personnages de Vania s'affranchissent ici d'un créateur qui les étouffe. Ils réclament le droit d'exercer leur volonté, se soustrayant ainsi à la paralysie à laquelle Tchekhov les a condamnés. La fatalité de leur destinée humaine, présente dans l'oeuvre originelle, vole ici en éclats, tandis que jaillissent leurs pulsions d'amour et de mort jusqu'alors inhibées.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Howard Barker
Éditeur(s) :
Ed. théâtrales
Maison Antoine Vitez
Collection(s) : Répertoire contemporain
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Michel Déprats - Traducteur : Sarah Hirschmüller - Traducteur : Sinéad Rushe
Série(s) : Oeuvres choisies
ISBN : 978-2-84260-659-6
EAN13 : 9782842606596
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 168 g