en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chronique d'une infidélité commence par le départ de la mère. La seconde pièce s'ouvre sur un deuil qui laisse place à une foule de personnages qui hantent les abribus. ©Electre 2025
Nouveau far west
Deux textes hantés par une préoccupation commune : parler du monde d'aujourd'hui. Tel qu'il ne cesse de changer. Tel qu'il ne cesse d'inventer de nouveaux territoires, de nouveaux modes de vie.
Dernière innovation en date : la rurbanité. Ce lieu de vie indéterminé(e ?) qui n'est ni tout à fait la ville ni tout à fait la campagne. Ou plus exactement qui n'est plus tout à fait cette campagne qui partout aux cernes des grandes villes appartient au passé.
Dans cet entre-deux pourtant, des gens vivent, ou s'y essayent, doivent inventer sans cesse passer des compromis entre vie citadine et vie rurale.
Pour beaucoup ces populations se croient abandonnées, délaissées. Ces deux textes voudraient leur rendre hommage, les faire exister dans des représentations du monde comme il va.
Chronique d'une infidélité. Une pièce à quatre personnages : la mère, le père, le fils, l'amie du fils. Une comédie même si tout commence avec le départ de la mère.
Dernières nouvelles des abribus. Une comédie même si tout commence par un deuil. Une foule de personnages entre en scène : les jeunes rurbains, ceux qui hantent les abribus. De jour comme de nuit.
Paru le : 15/01/2014
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lipchitz
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethnographiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01874-4
EAN13 : 9782343018744
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 245 g