en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de la totalité des parties achevées ou des fragments les plus aboutis du Théâtre des fous. Il est constitué pour l'essentiel à partir de la collection personnelle des manuscrits que l'auteur a retravaillés pendant toute sa vie, que complètent d'autres sources venues des fonds Craig de la Bibliothèque nationale de France, de l'Harry Ransom Center et de l'Eton College Library. ©Electre 2025
Edward Gordon Craig auteur dramatique ? On a peine à le croire, tant la réputation du metteur en scène anglais s'est construite sur son utopie d'un théâtre visuel, de pur mouvement dans l'espace, dont la parole serait bannie. Pourtant, pendant la Première Guerre mondiale, alors que son école d'acteurs à Florence vient d'être fermée, il imagine un cycle de 365 pièces pour marionnettes qui serait joué par un théâtre ambulant ; lorsqu'il renonce à son projet, au début des années vingt, une cinquantaine de textes ont été soit achevés soit seulement esquissés, qu'il ne cessera de reprendre pour les corriger ou les compléter pendant près de quarante ans.
Combinant parfois dans une même pièce manipulation à fils et à gaine, ombres et silhouettes, jouant de toutes les ressources du théâtre dans le théâtre et des scènes simultanées, ces textes comiques et satiriques, presque entièrement inédits (seuls une demi-douzaine d'entre eux ont été publiés, dans des tirages confidentiels, du vivant de l'auteur), nous révèlent un aspect méconnu de l'oeuvre de Craig. Mais ils nous confirment aussi le caractère visionnaire de celle-ci, tant l'inventivité dramaturgique dont il fait preuve se révèle d'une modernité étonnante.
Paru le : 08/03/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Edward Gordon Craig
Éditeur(s) :
l'Entretemps
Institut international de la marionnette
Collection(s) : La main qui parle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Didier Plassard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc Duvillier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marion Chénetier-Alev - Traducteur : Marion Chénetier-Alev - Directeur de publication : Didier Plassard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35539-147-7
EAN13 : 9782355391477
Reliure : Broché
Pages : 425
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 2150 g