en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les réactions à la fois poétiques et ironiques de l'écrivain aux guerres qui secouent le Caucase, la Tchétchénie et la Géorgie. Dans la première pièce, le président géorgien tente de fuir les bombardements russes et se retrouve en pleine émission de téléréalité. Dans la seconde, Tsitsino entend des voix lui ordonnant de mettre un terme au conflit tchétchène. La troisième est un monologue. ©Electre 2025
Ces trois textes de Lasha Boughadzé sont une réaction poétique et ironique aux conflits dans le Caucase, de la Tchétchénie à la Géorgie. Comme à son habitude, l'auteur s'empare de la réalité pour imaginer une fantaisie absurde et drôle, farfelue et rythmée. La nuit de l'attaque, le Président géorgien tente de se cacher chez ses concitoyens pour échapper aux bombardements russes, mais finit par atterrir au beau milieu d'une émission de téléréalité en direct.
Tsitsino est une sorte de Jeanne d'Arc géorgienne, qui entend des voix lui ordonnant de mettre fin à la guerre en Tchétchénie, nouvelle qui reçoit un accueil mitigé. Mais son destin est bouleversé lorsqu'elle réussit à désarmer un terroriste et dorénavant, chacun croit en elle comme au messie.
Inspiré d'un fait réel, La Maman de Poutine est le monologue d'une Babouchka géorgienne qui prétend être la mère du président russe, peut-être parce que Staline était natif du pays. L'auteur réinvente ici ce personnage, qui ressasse l'histoire de cette satanée frontière qui se déplace tout le temps, et finit par tomber dans un fanatisme glaçant.
Paru le : 02/07/2015
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Lasha Boughadzé
Éditeur(s) :
l'Espace d'un instant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Clara Schwartzenberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915037-90-6
EAN13 : 9782915037906
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 182 g