en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sigismond est emprisonné dans une tour par son père le roi. Selon des prédictions funestes, l'héritier de la couronne en Pologne risquerait, une fois sur le trône, d'abuser de son pouvoir et de se transformer en tyran. Cette pièce de 1635 sur le caractère illusoire de toute chose est un classique du jeu des idées propre au goût espagnol et invite à l'accomplissement du bien. ©Electre 2025
La vie est un songe
La vie est un songe est l'un des chefs-d'oeuvre du théâtre espagnol du Siècle d'Or et l'une des pièces les plus représentatives de l'esthétique et de la pensée baroques.
Calderón, grâce à la fiction d'un prince injustement enfermé et élevé à l'écart du reste des hommes, met en scène le drame d'un esprit qui découvre un monde infiniment « ondoyant et divers », selon les termes utilisés par Montaigne pour décrire une expérience fort proche à bien des égards ; instabilité des êtres et des choses, illusion des sens et fascination des apparences trompeuses conduisent Sigismond à percevoir le néant de la condition humaine, de ses activités et de ses ambitions :
- Qu'est-ce que la vie ? - Une fureur. Qu'est-ce que la vie ? - Une illusion, une ombre, une fiction, et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes mêmes ne sont que songes.
Paru le : 01/11/2008
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Pedro Calderón de la Barca
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine de Latour - Traducteur : Didier Souiller - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Didier Souiller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-09827-0
EAN13 : 9782253098270
Reliure : Broché
Pages : LVIII-162
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 140 g