en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Québec, dans les années 1930, deux petites filles, Jeanne et Françoise, jouent et grattent le sol en quête d'un Orient fastueux et coloré, tout en rêvant d'immortalité et d'aventures. Elles s'inventent un voyage fabuleux à partir d'une boîte à chaussures. ©Electre 2025
La trilogie des dragons
Au commencement, il n'y avait rien, ou presque. Six acteurs, parmi lesquels le metteur en scène qui les a réunis, deux scénographes, un producteur. Une pièce mythique naît : La trilogie des dragons. Une fenêtre s'ouvre - ce qui était une aventure singulière deviendra un spectacle emblématique. L'invention scénique a désormais un nom : Robert Lepage.
La pièce commence à Québec, dans les années 1930. Deux petites filles, Jeanne et Françoise, jouent : elles grattent le sol en quête d'un Orient fastueux et coloré, elles rêvent d'immortalité et d'aventures. Les inséparables s'inventent un voyage fabuleux à partir d'une boîte à chaussures. Devant elles s'ouvrent alors les portes du Levant...
En trois volets et près de six heures d'un spectacle total, les dragons font éclore une foule de tableaux où les objets et la magie, les corps et la parole, la danse et le théâtre s'allient dans une extraordinaire épopée poétique.
Paru le : 13/04/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
les 400 coups
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Eric Labbé - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie Gignac - Auteur : - Auteur : Jean Casault - Auteur : - Préfacier : - Auteur du texte : Marie Gignac - Auteur du texte :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845960756
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 214 g