en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean, jeune paysan et ancien résistant, a passé un an et demi en prison sur de simples soupçons d'opposition à la guerre d'Algérie. De retour dans sa famille, il se sent étranger. En cette nuit de la Saint-Jean, malgré la fête des conscrits, l'ambiance est pesante et la guerre est présente dans tous les esprits. ©Electre 2025
Un petit village du Limousin, en 1957. Jean Levert, ex-maquisard, poursuivi pour son opposition à la guerre d'Algérie et victime d'une machination, sort de longs mois de prison. Il retrouve ses parents et sa fiancée, Louise, qui n'a cessé de l'attendre.
C'est justement la Saint-Jean, la nuit la plus longue de l'année, et la fête des conscrits se prépare. Dans cette nuit initiatique, brusque passage à l'âge adulte, ils découvrent l'amour ou ses prémices, pressentent l'excitation et la peur de la mort. Jean pourra-t-il rester en paix chez lui ?
Paru le : 18/04/2008
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Eugène Durif
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Actes Sud-Papiers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-7423-4
EAN13 : 9782742774234
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 100 g