en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Calixte pénètre dans un jardin et y rencontre Mélibée dont il tombe aussitôt amoureux, mais elle le repousse. Conseillé par son serviteur Sempronio, il fait appel à la Célestine, une vieille entremetteuse sans scrupules. Mais l'intrigue passionnelle de cette oeuvre majeure de la littérature espagnole, se dénoue dans la mort, le deuil et la tragédie. ©Electre 2025
Sa folle passion pour Mélibée, fille d'un riche marchand, amène le jeune et noble Calixte à briser toutes les barrières et à forger une alliance avec une vieille entremetteuse, Célestine, qui, en amour, sait plier les volontés rebelles. Guidée par le seul intérêt, celle-ci parvient à s'attacher étroitement Mélibée, puis à faire naître chez elle un amour violent.
Intrigue tumultueuse qui se dénoue dans le deuil et la tragédie, la Célestine, publiée en 1499, proclame la prédominance du culte de l'argent sur celui de l'honneur et revendique la passion érotique, charnelle, immédiate. Cette oeuvre espagnole, la plus universellement célébrée après Don Quichotte, eut une très grande influence sur le théâtre et le roman européens.
La traduction qu'en donne ici Aline Schulman fait surgir la modernité âpre et surprenante de ce texte exclusivement dialogué.
Paru le : 15/02/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Fernando de Rojas
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Aline Schulman - Préfacier : Juan Goytisolo - Préfacier : Carlos Fuentes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213618937
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 398 g