en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous formes de saynètes au ton humoristique, l'auteur aborde la pollution de la planète et l'urgence de changer les comportements des sociétés humaines et des groupes sociaux et économiques, qui imposent la loi du profit et des privilèges au mépris des autres citoyens, de plus en plus nombreux et de plus en plus mal lotis. ©Electre 2025
Dans cette grande fresque orale, Dario Fo imagine Milan se réveillant un beau matin privée de toute énergie fossile : plus de pétrole, plus d'essence, place (enfin !) aux énergies renouvelables. Fo décrit avec entrain et jubilation l'effet choc de cette pénurie, la secousse salutaire qu'elle représente, les réactions somme toute astucieuses et soulagées des gens qui, libérés du carcan de la consommation forcenée, redeviennent des personnes en charge de leurs choix de (sur)vie.
Entre essai de sociopolitique et répertoire de fables joyeuses à réciter, mimer ou jouer, Dario Fo aborde ici une des questions qui lui tiennent le plus à coeur : la pollution de la planète Terre et l'urgence de changer les comportements des sociétés humaines. Saynètes aux dialogues vifs, aux personnages croqués avec indulgence, au ton souvent moqueur : on retrouve ici la sympathie inaltérable de Dario Fo pour les humbles et les déshérités, sa complicité avec leur vitalité subversive, sa verve endiablée contre la puissance mortifère de l'argent et ses serviteurs intéressés que sont la censure religieuse et la complaisance intellectuelle.
Paru le : 06/10/2010
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Dario Fo
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Franca Rame - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gessica Di Giacomo - Traducteur : Dominique Vittoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-64386-1
EAN13 : 9782213643861
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 322 g