en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un jardin, sous une tonnelle, Jack et Harry parlent de tout et de rien. Ils échangent de petites répliques brèves, banales, des phrases qu'ils laissent en suspens. Ils sont très attentifs à ne rien dire de personnel, à ne rien laisser échapper qui ressemble à une confidence. Un huis clos oppressant au coeur d'une maison de santé psychiatrique dont les personnages sont les pensionnaires. ©Electre 2025
Home
Dans un jardin, sous une tonnelle, deux hommes parlent. De tout et de rien. Jack et Harry échangent de petites répliques brèves, banales, des phrases qu'ils laissent en suspens : le temps qu'il fait, leur première rencontre il y a quelques mois, la visite de la femme de Jack la semaine d'avant, les gens en général. Ils sont très attentifs à ne rien dire de personnel, à ne rien laisser échapper qui ressemble à une confidence. Enfin, ils quittent leurs chaises que viennent occuper Kathleen et Marjorie, deux femmes sans âge, c'est-à-dire âgées, - et c'est alors que nous comprenons qui ils sont, ainsi que la nature du lieu où ils se trouvent.
À travers un dialogue élusif et de longs silences, David Storey reconstitue le climat d'oppression et l'univers clos de la maison de santé psychiatrique dont ces personnages sont les pensionnaires. Nulle mieux que Marguerite Duras ne pouvait adapter cette pièce, qui s'inscrit dans la meilleure tradition du théâtre de l'absurde.
Paru le : 17/04/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : David Storey
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Le manteau d'Arlequin : théâtre français et du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Marguerite Duras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013816-6
EAN13 : 9782070138166
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 105 g