en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre personnages d'un petit orchestre de jazz (une chanteuse, un tromboniste, un contrebassiste et un trompettiste) s'acharnent à travailler, à chanter et à jouer malgré les aléas du temps, les guerres ou tremblements de terre. Cette pièce surréaliste interroge le sens de la musique dans l'ordre de l'histoire du monde. ©Electre 2025
Boeuf
Côté face
Imaginez un orchestre qui jouerait depuis des milliards d'années. Un petit groupe de musiciens au travail depuis que la brosse est brosse, l'herbe herbe et le rat rat. Malgré les accidents du temps, guerres, tremblements de terre, éruptions volcaniques, ils sont fidèles à leur poste. Ils ont tout vu, tout vécu. L'extinction des dinosaures, la naissance de la bicyclette, le premier homme et le dernier repas de Beethoven. Ils ne renoncent jamais. Leur patience, leur force et leur sens du devoir sont à la hauteur de leur tâche. Ce sont les Héros de la musique. C'est le Grand Orchestre à travers le Temps.
Côté pile
Un boeuf aussi vaste que toute la musique. Une musique qui les rassemblerait toutes. Qui s'écoulerait depuis le grand début. Qui s'écoulerait sans jamais s'arrêter. D'accord, mais c'est tout de même bien fatigant ! Epuisant, cette production ininterrompue. Et puis, la musique en vaut-elle la peine ? A quoi sert-elle, la musique, puisque l'on a beau jouer, jouer encore, rien ne change ? Les guerres ne cessent pas et les canons sont toujours dans les collines. Musique ou pas musique, le temps reste le temps et l'histoire reste l'histoire. Faut-il arrêter la musique ? Cesser de jouer ? Inventer autre chose ? Ou la musique n'est-elle pas grande, justement, parce qu'elle ne sert à rien ?
Paru le : 30/01/2011
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Pascal Nordmann
Éditeur(s) :
les Mandarines
Collection(s) : Théâtre
Contributeur(s) : Traducteur : Ursula Deuker - Traducteur : Gunda Nordmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916995-22-9
EAN13 : 9782916995229
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 145.0 cm
Poids: 0 g