en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Représentée en 1664, La Thébaïde retrace le combat et la mort des deux jeunes fils d'Oedipe : Etéocle et Polynice et de leur jeune soeur Antigone, malgré la supplique de leur mère Jocaste et le dévouement des deux cousins, Ménécée et Hémon. Avec une notice sur l'histoire du texte et son contexte historique. ©Electre 2025
La Thébaïde ou les Frères ennemis
« Le lecteur me permettra de lui demander un peu plus d'indulgence pour cette pièce, que pour les autres qui la suivent. J'étais fort jeune quand je la fis. » Autrement dit, comment Racine avait-il pu ne pas faire du Racine ? Car La Thébaïde repose sur un conflit dont le moteur n'est pas la passion amoureuse mais la rage suicidaire de tous les personnages. Racine puise chez Euripide la sanglante histoire d'Étéocle et de Polynice, les deux fils d'Oedipe. Un tel sujet l'entraînait vers une esthétique de la fureur au moment où triomphaient les grâces de l'amour galant. Pari tenu : Molière fit créer la pièce par sa troupe. Trois siècles plus tard, on est encore stupéfait de voir comment la tragédie classique savait styliser la violence des passions qui habitent les hommes.
Paru le : 18/11/2010
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean Racine
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio théâtre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Forestier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-044155-6
EAN13 : 9782070441556
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 134 g