en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pièce de théâtre, chère à G. Sand, qui a pour thème la vie de garçon et plus particulièrement celui de l'ambiguïté sexuelle. C'est dans cette oeuvre que se révèle pour la première fois l'engagement féministe de l'écrivaine. ©Electre 2025
Gabriel(le) est élevé(e) par son grand-père comme un jeune garçon. Cherchant à connaître son cousin, il/elle se découvre fille et fait alors connaissance avec les interdits et les tourments de son sexe réel. C'est le thème de la vie de garçon et plus particulièrement celui de l'ambiguité sexuelle qui a séduit George Sand à peu près à la même époque que Théophile Gautier dans Mademoiselle de Maupin, Henri de Latouche dans Fragoletta et Balzac dans Séraphita. George Sand a trente-cinq ans, lorsqu'au début d'avril 1839, elle écrit à Marseille ce qu'elle appelle un roman dialogué et qui, en fait, est une pièce de théâtre. Ce texte fut publié la même année dans la Revue des deux Mondes.
George Sand tenait beaucoup à cette oeuvre que, malgré tous ses efforts, elle ne put faire représenter et que Balzac enthousiasmé n'hésitait pas à comparer à une oeuvre de Shakespeare.
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : George Sand
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Janis Glasgow
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782721004871
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 176 g