en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une avocate américaine, Juliet Elms Morton se rend à Kuala Lumpur en 1988 pour rencontrer le juge qui a été révoqué par le roi de Malaisie, Yang Di-Pertuan Agong. Cette pièce offre une confrontation entre Orient et Occident, politique et droit. ©Electre 2025
Agong : Nous nous sommes débarrassés des Britanniques, mais leur système légal demeure. Les juges s'en sont servis pour me séparer de mon peuple.
Juliet : Les juges s'en sont servis pour empêcher les autorités de bafouer les droits de l'homme en s'appuyant sur des témoignages plus que légers.
Agong : Oh oui... vous êtes mieux placée que personne, Ms Elms Morton, pour parler de témoignages plus que légers.
Juliet : Comment ?
Agong : Ne vous en faites pas. Je suis au courant.
Juliet : Vraiment ?
Agong : Oui. Cela vous a séparée, vous aussi, des vôtres.
Juliet : C'est la vie qui sépare.
Quand le Président de la Cour Suprême de Malaisie est récusé pour avoir refusé de se plier aux injonctions du Gouvernement, une jeune avocate américaine, Juliet Elms Morton, est chargée d'aller enquêter à Kuala Lumpur sur les violations des principes défendus par l'ONU.
Elle se retrouve soudain, elle dont le témoignage après le meurtre de son père a suscité en son temps des polémiques aux Etats-Unis, prise dans une confrontation opposant Orient et Occident, islam et christianisme, politique et droit.
Rien jusque-là, dans sa vie, ne l'a préparée à rencontrer inopinément le roi de Malaisie, un personnage violent qui entend arracher à l'Occident son masque d'hypocrisie.
Paru le : 30/11/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Justin Fleming
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Théâtre en traduction
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Richard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87282-557-8
EAN13 : 9782872825578
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 138 g