en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en scène théâtrale où se mélangent des chants médiévaux tirés du recueil Carmina Burana et un texte très personnel du dramaturge. ©Electre 2025
Qui ne connaît les célèbres Carmina Burana mises en musique en 1936 par Carl Orff ? Le manuscrit, compilé dans la première moitié du XIIIe siècle, est composé de 315 chants profanes ou religieux, chansons satiriques, chansons d'amour, chansons à boire, en latin, moyen haut allemand ou très vieux français. Dans cet ensemble, découvert en 1803 à l'abbaye de Benediktbeuern, le compositeur sélectionna 24 chants dont il composa son livret.
La musique onirique de Carl Orff sous-tend ici une version totalement inédite : Jonathan Kerr, qui a déjà signé la mise en scène d'un Carmen de Bizet, éclaire en effet les chants originaux d'un texte très personnel, où il s'est laissé habiter par l'oeuvre, tant littéraire que musicale.
Paru le : 01/07/2015
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Kerr
Éditeur(s) :
le Solitaire
Collection(s) : Jeune théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36407-101-8
EAN13 : 9782364071018
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g