en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La conquête du Mexique par les Espagnols au XVIe siècle donne lieu à une évangélisation forcée et une difficile cohabitation entre religieux et autochtones comme frère Bernardino avec Juana, sa servante indienne, et Cozcatl, le rebelle. ©Electre 2025
Thierry Rousselet a déjà largement démontré son talent d'auteur de textes de scène à thèmes historiques avec Épisode ultime de la vie d'un artiste et la création de la Symphonie fantastique de Berlioz, Louis I (de Bavière) autopsie d'une légende, Montségur à jamais et la croisade cathare.
Avec Quetzalcôalt, Thierry Rousselet aborde un aspect de la Conquista du grand siècle espagnol sur le territoire mexica : la politique d'évangélisation forcée. Si elle aboutissait parfois à des situations d'intégration apparente, elle pouvait aussi mener à des révoltes dramatiquement réprimées.
Paru le : 15/09/2015
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Thierry Rousselet
Éditeur(s) :
le Solitaire
Collection(s) : Jeune théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36407-109-4
EAN13 : 9782364071094
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 142 g