en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le monologue d'un père qui s'adresse à son fils imaginaire, prétextant une apologie de la SAPE. Il lui raconte son parcours, son amour et ses coups de gueule pour la France et l'Afrique, ses doutes, ou encore sa survie en se défaisant peu à peu de son costume. ©Electre 2025
Prétextant une apologie de la SAPE, le personnage provoque un dialogue avec son fils imaginaire, afin de lui léguer ses interrogations, son amour, ses coups de gueule sur ce pays où il est né, en Afrique, et son amour invétéré pour la France, pays choisi. C'est le parcours d'un type abandonné en lui-même qui réside dans un «quelque part» - la faute au caillou dans sa tête - et qui survit en se défaisant peu à peu du costume et de ses oripeaux face à cette longue prolongation de lui qui n'existe pas.
Paru le : 30/06/2016
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Criss Niangouna
Éditeur(s) :
Editions Cana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95811-15-2
EAN13 : 9791095811152
Reliure : Broché
Pages : 30
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 40 g