en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rome, 1600. Un jeune peintre inconnu débarque dans la ville, et, en quelques tableaux d'une puissance et d'un érotisme jamais vus, révolutionne la peinture. Sous le pseudonyme de Caravage, il est prisé des princes, des cardinaux et de l'Eglise elle-même. Mais c'est un marginal, il aime les garçons, les voyous, se battre, va jusqu'à tuer un homme... Adaptation du roman La course à l'abîme. ©Electre 2025
« Mon corps, on ne l'a jamais retrouvé. Brûlé sur la plage ? Jeté dans la mer ? Oublié comme un chien ? Un autre, à ma place, se lamenterait. Moi, je m'estime fortuné : ni tombeau, ni dalle funéraire. Pas de commémorations pour moi. Ce serait hypocrite, après avoir été persécuté de mon vivant ! On ne peut pas mettre sens dessus dessous la peinture et vouloir mourir comme le Titien à quatre-vingt-six ans, couvert de lauriers et riche à millions ! Non ! De mon existence j'ai fait un précipice, une course à l'abîme. Mon nom : Michelangelo Merisi. »
Cesare Capitani a écrit cette confession palpitante de l'artiste maudit à partir du roman de Dominique Fernandez La Course à l'abîme (Éditions Grasset). Moi, Caravage a aussitôt obtenu un grand succès, auprès de la presse et du public, lors des séries de représentations qui ont eu lieu au Festival d'Avignon (2010 et 2011), dans différents Instituts culturels italiens, au théâtre du Lucernaire à Paris ainsi que lors des tournées en France et à l'étranger.
Paru le : 10/10/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Cesare Capitani
Éditeur(s) :
Naïve
Collection(s) : Scènes Naïve
Contributeur(s) : Auteur adapté : Dominique Fernandez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35021-298-2
EAN13 : 9782350212982
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 90 g