en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Londres, hiver 1934. Retiré à l'écart du monde pour se consacrer à l'écriture d'une biographie de Marie Stuart, Stefan Zweig est sans cesse dérangé par sa nouvelle secrétaire, Lotte Altmann, et par Friedricke, sa femme. Tandis qu'il perçoit les échos de la montée du fanatisme, l'écrivain s'enfonce dans ses contradictions amoureuses et conjugales. ©Electre 2025
Stefan Zweig reprend sa dictée :
Stefan Zweig
« Un voisin autoritaire et sans scrupules... »
Lotte Altmann
De qui parlez-vous ? De Hitler ?
Stefan Zweig
Non d'Henri VIII ! Je vous rappelle que nous sommes là pour écrire une biographie sur Marie Stuart.
Hiver 1934, la pluie tombe sans discontinuer sur Londres. Stefan Zweig, écrivain admiré, autrichien et européen convaincu, tente de s'isoler de la fureur du monde en se plongeant dans l'écriture d'une biographie sur Marie Stuart. Perturbé par Lotte Altmann, une nouvelle secrétaire, et poursuivi par Fridericke, son épouse, Zweig voit resurgir ses vieux démons...
Démons nourris par la biographie qu'il entreprend.
« Un homme seul ne peut pas lutter contre la volonté ou la folie du monde, il faut déjà bien assez de force pour se tenir ferme et droit, et se défendre de toute amertume et de toute haine ouverte.
Cela, déjà, est devenu aujourd'hui une forme d'exploit plus difficile que d'écrire des livres. » Stefan Zweig
Se positionner face à la montée d'un fanatisme. Justifier le non-engagement en période de crise. Vivre ses contradictions amoureuses ou conjugales. Fuir sans cesse ses ennemis, ses responsabilités, soi-même. Savoir déceler et gérer l'instant où tout peut basculer. Aussi partage des émotions et plaisirs des mots, curiosité pour Zweig et ces années 30, humour ironique de l'écriture, voilà ce que nous offre La Femme Silencieuse.
Paru le : 06/02/2014
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Monique Esther Rotenberg
Éditeur(s) :
Dacres éditions
Collection(s) : Littératures de Dacres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92247-12-1
EAN13 : 9791092247121
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g