en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mise en scène pour la première fois en 1859, cette pièce a pour cadre une ville imaginaire au bord de la Volga. En tombant amoureuse d'un neveu du notable local, Katerina, une jeune mariée, provoque un cataclysme qui ébranle tout un monde construit sur des valeurs morales mensongères et sclérosantes régissant les libertés individuelles, les valeurs spirituelles, la foi religieuse et la société. ©Electre 2025
Ostrovski fut immédiatement reconnu et adopté par la plupart des écrivains, des publicistes et des critique littéraires de sa brillante génération comme «leur dramaturge» à partir de 1849. L'auteur a plu à tous les publics, grâce à la qualité de sa langue, concrète, inventive en images, charriant toute la tradition orale. Chaque personnage parle d'ailleurs un langage différent, adapté à son caractère.
Le drame de L'Orage est en lui-même banal : une jeune femme mal mariée, Katerina, bien que hantée par la conscience du péché et par la peur de l'enfer, trahit son décevant époux Tikhon à la première occasion pour un Boris de passage qui n'a guère plus d'étoffe ; incapable d'assumer le poids de sa propre duplicité ni la cruauté de son entourage, elle finit par se donner la mort.
Pourquoi ce titre, L'Orage ? Celui-ci a longtemps été perçu dans la conscience païenne, même christianisée, comme un signe de la colère d'en haut. Ainsi le drame entrevu par Ostrovski concernerait toute la Russie et son issue, humainement du moins, serait fatale.
Paru le : 06/09/2007
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Aleksandr Nikolaïevitch Ostrovski
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio théâtre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Françoise Marrou-Flamant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-031575-8
EAN13 : 9782070315758
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 155 g