en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une pièce de Carmelo Bene, personnage primordial dans le renouvellement du théâtre italien depuis 1958. Un commentaire de Gilles Deleuze dégage les valeurs visuelles et sonores, linguistiques, scénographiques et politiques de la pièce. ©Electre 2025
Carmelo Bene a eu un rôle primordial dans le renouvellement du théâtre italien depuis 1958. Ses pièces ont changé les données du théâtre actuel, dans le jeu de l'acteur comme dans la mise en scène : variation continue de la voix (direct, micro et play-back), nouvel emploi des couleurs et de la lumière, invention d'une unité geste-texte, rôle des indications scéniques intérieures à la pièce, et qui la multiplient. Son oeuvre de cinéma n'est pas moins importante.
Nous présentons ici le texte de sa pièce la plus récente, Richard III, accompagné d'un texte de Gilles Deleuze, Un manifeste de moins.
Ce commentaire se superpose au théâtre de Bene, pour essayer d'en dégager les valeurs visuelles et sonores, linguistiques, scénographiques et politiques. Des procédés précis de « variation continue » entraînent toutes ces valeurs, et les mettent en rapport.
Paru le : 01/01/1979
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Carmelo Bene Auteur : Gilles Deleuze
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Manganaro - Traducteur : Danielle Dubroca
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707302526
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 110 g