en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monologue qui met en scène Louise de Vilmorin, femme de lettres aux multiples talents, qui raconte son enfance, ses amours (Cocteau, Gallimard, Malraux...) et expose ses réflexions sur la littérature et le temps qui passe. ©Electre 2025
Louise de Vilmorin (1902-1969) fut une femme de lettres étonnante, brillante romancière, poétesse, scénariste et une remarquable épistolière.
La pièce nout fait redécouvrir une séductrice et une grande amoureuse dotée d'un humour corrosif. Louise se souvient de son enfance, d'un monde aujourd'hui disparu, nous parle des hommes qu'elle a aimés : Saint-Ex, Cocteau, Gallimard, Malraux, qui sera le dernier compagnon, et nous livre ses réflexions sur la littérature, sur son oeuvre et ses sentiments sur la vie qui passe. À la lueur d'une bougie, sous les volutes d'une cigarette, un verre de whisky à la main, au détour d'un poème et de quelques interludes au piano, elle captive et charme avec une légèreté et une profondeur qui n'appartiennent qu'à elle.
C'est si triste de ne jamais avoir les moyens d'être vraiment raisonnable !
Paru le : 10/07/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Annick Le Goff Auteur : Coralie Seyrig
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtre du Lucernaire
Contributeur(s) : Auteur adapté : André Parinaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-99412-6
EAN13 : 9782296994126
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 75 g