en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette pièce en trois actes, créée en 1947, est un texte d'apprentissage et une fantaisie poétique malgré sa cruauté mélancolique et joyeuse à la fois. ©Electre 2025
Audiberti est l'un des grands auteurs du théâtre français du XXe siècle. La richesse de l'invention verbale, le sens du comique, le goût du style sont ses principales qualités. Il a écrit Le mal court (1946) «en état de transe».
L'action se déroule en trois actes : une naïve princesse, victime de policiers cyniques, découvre la réalité du mal que ses proches lui avaient cachée et décide d'entrer dans la ronde. Puisque le mal court, elle veut l'accomplir lucidement afin de l'épuiser.
C'est donc une pièce «d'apprentissage» - et une fantaisie poétique malgré sa cruauté, mélancolique et joyeuse à la fois. Le chef-d'œuvre de son auteur.
Paru le : 15/10/1996
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jacques Audiberti
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio théâtre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jeanyves Guérin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070388592
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 97 g