en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal d'une jeune femme qui, à 37 ans et après avoir nié sa surdité pendant des années, peut entendre à nouveau grâce à un appareillage ultramoderne. Elle décrit pendant deux cent soixante-trois jours la redécouverte des sons et toutes les sensations liées au bruit. Elle raconte ses joies mais également ses déceptions et sa frustration de ne pas comprendre ce qui a provoqué sa perte d'audition. ©Electre 2025
«Une voix parle et c'est la mienne. J'entends ma voix. En dolby stéréo à travers les micros. J'entends ma voix. Mais alors, avant, je ne m'entendais pas ? Je vais enfin pouvoir m'écouter, c'est la première chose que je me dis.»
Qu'entendons-nous exactement ? Qu'entendent les autres ? Pourquoi entend on mieux lorsqu'on ferme les yeux, alors que pour elle, justement, c'est tout le contraire ?
À l'âge de 14 ans, Isabelle commence à moins bien comprendre ce qu'on lui dit, surtout quand on parle dans le noir. Elle s'adapte, s'accommode, fait comme si. À 26 ans elle est diagnostiquée : 70 % d'audition en moins à chaque oreille. Elle continue de tricher. Elle est sourde à sa surdité. Mais à force de frustrations, d'isolement, d'efforts immenses pour comprendre les autres, elle se fait appareiller, à 37 ans. Les progrès du numérique.
Ce journal suit pas à pas les sensations de sa nouvelle écoute du monde et d'elle-même : la redécouverte des sons de la pluie, des papiers qu'on froisse, des violons, des feuilletons radios, des chuchotements de l'amour.
Il nous raconte les progrès, les déceptions, jour après jour, d'une comédienne qui réalise avec émerveillement toute la saveur du mot «audition».
Paru le : 20/04/2015
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Fruchart
Éditeur(s) :
les Cygnes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Adaptateur : Zabou Breitman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36944-219-6
EAN13 : 9782369442196
Reliure : Broché
Pages : 40
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 56 g