en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Michael et Michelle sont deux jeunes enfants qui ont perdu leurs parents : le père est mort crucifié et la mère étouffée en mangeant du poulet. La crucifixion du père comme une métaphore de la dureté de la société anglaise. Ces deux orphelins recueillent un nourrisson trouvé dans une décharge, qu'ils nomment Débris. ©Electre 2025
[Royaum-Uni]
J'avais même cru un moment qu'on venait au monde par le miracle de la conception, la gestation et l'accouchement. Je savais désormais que ce n'était pas le cas. Comme les champignons, les enfants poussent sur les déchets. Ils se construisent peu à peu à partir de feuilles pourries, de canettes de Coca, de seringues usagées et d'emballage de Monster Munch.
Du père se crucifiant à la mère enceinte étouffée par un os de poulet préférant mourir pour préserver la vie de l'enfant à naître, jusqu'à la découverte d'un bébé sur un tas d'ordures : Dennis Kelly use d'images théâtrales fortes pour interroger la dissolution des rapports familiaux, pourris par la télévision. Le sacrifice de la maternité, le parasitisme de l'enfance, mais aussi le mystère de l'amour filial, sont au coeur de ce texte coup de poing.
Paru le : 26/06/2008
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Dennis Kelly
Éditeur(s) :
Ed. théâtrales
Institut français
Collection(s) : Traits d'union
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Le Moine - Traducteur : Pauline Sales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84260-281-9
EAN13 : 9782842602819
Reliure : Broché
Pages : 42
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 77 g