en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation chronologique de l'oeuvre théâtrale de Jean-Luc Lagarce. Ce volume recouvre la période qui va de 1987 à 1991, avec deux textes inédits. ©Electre 2025
Derniers remords avant l'oubli (1987) L'action se passe en France, de nos jours, à la campagne, dans la maison qu'habite aujourd'hui Pierre et qu'habitèrent par le passé avec lui Hélène et Paul. Il s'agit de se partager les biens, comme on se partage l'héritage d'un passé mort, ce qui reste de l'utopie d'une jeunesse.
Music-hall (1988) Comme tous les soirs, dans cette ville-là comme dans toutes les autres villes, la «Fille» jouera sa petite histoire, elle racontera la journée pénible qui s'achève, récit des diverses humiliations et aléas divers.
Les Prétendants (1989) Tous les personnages qui composent la vie d'un centre culturel de province se retrouvent à l'occasion de la nomination d'un nouveau directeur. C'est l'occasion de se réorganiser, de mettre en place un «nouveau projet».
Juste la fin du monde (1990) Le fils retourne dans sa famille pour l'informer de sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles. De cette visite qu'il voulait définitive, le fils repartira sans avoir rien dit.
Histoire d'amour (Derniers chapitres) (1991) Un homme a écrit une pièce. Viennent ce jour-là un autre homme et une femme et tous les trois, ils lisent ensemble ce texte. Ils joueront la pièce peut-être - ils sont acteurs - ou ils la découvrent seulement comme on découvre le texte d'un ami.
Paru le : 30/09/1999
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Lagarce
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Théâtre complet
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912464491
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 342 g