en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un monologue dans lequel une femme, Olivia, tente de ressusciter les morts pour ne plus être seule face à ses interrogations existentielles. ©Electre 2025
Mes veines comme des guirlandes électriques l'équivalent d'un Manuel d'hygiène résurrectionnelle !
Olivia, bien que seule comme tout le monde face aux vraies questions (identité, place à accorder à ses émotions, capacité à bien vivre l'amour et la mort, sens de l'existence), n'est plus si seule que cela depuis qu'elle a décidé de désirer nos défunts, au point de tout faire pour les rendre présents.
Cette gageure se réalisant progressivement au prix de quelques hallucinations non vérifiables, déraisons et rêveries, elle se rend vite compte que, pour la réussir, elle se devra d'être elle-même beaucoup plus vivante... un peu comme si ses veines devaient devenir des guirlandes électriques !
Le genre théâtral devient alors idéal pour traiter ce sujet puisqu'il n'a de cesse, par nature, d'interroger et d'explorer les ressorts des dédoublements réussis (personne/rôle), des représentations renforcées et du symbolique visant la magie. Finalement, seraient bien là « tous les outils de la transcendance » dont notre conscience des consciences a hâte, imagine-t-on, de s'emparer...
Enfin, parce qu'elle est sous la forme d'un monologue particulièrement oralisé et poétisé, cette oeuvre présente la qualité d'être facile et agréable à lire en plus d'être captivante de par son thème qui, fondamentalement, nous embarque tous !
Paru le : 06/02/2016
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Régis Moulu
Éditeur(s) :
Ed. le chercheur d'arbres
Collection(s) : Les orfèvres du théâtre contemporain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9521440-6-3
EAN13 : 9782952144063
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g