en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce monologue, qui a donné lieu à roman autobiographique éponyme, l'auteur raconte son enfance et son combat pour la liberté des femmes au Liban. ©Electre 2025
Le jour où Nina Simone a cessé de chanter
théâtre
Le soir des funérailles de son père, tandis que sa famille récite des sourates du Coran, Noun interrompt la cérémonie. Fidèle à la mémoire d'un père écrivain et journaliste, combattant de la liberté, elle décide de mettre fin à cette commémoration et de faire respecter les dernières volontés du défunt : être enterré sur un air de jazz. Enfermée à double tour avec le mort, Noun revient sur son histoire au Liban. Elle évoque la guerre, le carcan de la religion, le poids des préjugés et aborde sa lutte contre une société masculine toute-puissante, interdisant à la femme l'exercice de la parole.
Paru le : 16/01/2013
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Darina al- Joundi
Éditeur(s) :
Avant-scène théâtre
Collection(s) : Collection des Quatre-vents
Contributeur(s) : Collaborateur : Mohamed Kacimi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7498-1240-3
EAN13 : 9782749812403
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 65 g