en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En janvier 1943, Annie a réussi à échapper in extremis à la déportation des juifs français à Marseille. Elle se réfugie en Auvergne où la Résistance s'organise. ©Electre 2025
Marseille, 23 janvier 1943.
La police nationale arrête les juifs français qui ont fait tamponner leur carte d'identité de l'étoile jaune, pour les livrer, gare d'Arenc, aux soldats allemands. Cette nuit-là est de celles qui laissent une empreinte profonde.
Annie, l'héroïne, échappe in extremis au wagon à bestiaux et se réfugie dans une ferme d'Auvergne où la résistance s'organise comme une évidence.
La France est divisée, mais la lâcheté des uns renforce l'humanisme des autres. Ainsi, dans les périodes sombres, on perçoit mieux les êtres lumineux...
Inscrit dans une période tragique, Marie-France constitue un témoignage de femme engagée où la fiction se mêle à l'autobiographie. La forme théâtrale, en restituant sensiblement des situations vécues, des discussions et des ambiances, rend l'histoire d'autant plus percutante que les thèmes abordés - l'identité, la nationalité, l'aspiration à s'émanciper - restent toujours d'une brûlante actualité.
Paru le : 25/03/2016
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Laure Beddoukh
Éditeur(s) :
Le Moucheron
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christiane Page
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9554865-1-1
EAN13 : 9782955486511
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g