en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pièce inspirée par les rencontres de la dramaturge avec des agriculteurs en 2011 et 2012. ©Electre 2025
Journal de novembre. 4 novembre 2011. Je roule dans des paysages sublimes, pressée d'arriver. Je vais à plus de 1.000 mètres d'altitude, dans une famille de laitiers. Un jeune couple de trentenaires et leurs enfants vont m'accueillir. Je suis émue, excitée. Dans le coffre de la voiture, j'ai emporté mes bottes, ma combinaison de travail, mon écharpe, bonnet, gants. Je suis équipée pour aller à l'étable, pour travailler avec les bêtes et les gens. J'ai dit à mes hôtes que j'étais comme une stagiaire mais que je ne savais rien faire. Ce qui est vrai. Je ne connais rien, mais alors rien du tout au travail laitier. J'ai aussi mon enregistreur. Mes cahiers. L'ordinateur. Il me semble que je vais au bout du monde. J'ai du ravitaillement pour dix jours. Comme si, en monde rural, et en novembre, je ne trouverais rien à manger. Je n'ai évidemment pas oublié de prendre alcool et chocolat, mes vices d'écriture.
Au gîte, je fais mon premier feu. La traite commence le lendemain à 7h30. Je trépigne. J'apprécie le gîte où je suis. On branche soit la télévision, soit le four, il n'y a qu'une prise. Ça me ravit. Un temps, je songerai à mettre la télé dans le four. Je jubile pour n'importe quoi...
Le monde agricole a ouvert à l'auteure ses terres, ses étables, ses cuvages, et autres lieux de travail et de vie.
Trois mois d'immersion dans des exploitations pendant lesquels elle a pu approcher l'homme et l'animal, cheminant avec les uns et les autres.
Ici, on a fini par lui demander de traire, là de passer le balai.
Elle a observé, on l'a observée... et elle n'en est pas revenue indemne.
De l'émerveillement à la prise de conscience du vivant, Les Agricoles retrace ce parcours.
Paru le : 28/03/2014
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Catherine Zambon
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Théâtre à vif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87282-974-3
EAN13 : 9782872829743
Reliure : Broché
Pages : 50
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 70 g