en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois jeunes filles veillent autour du cercueil d'une quatrième. Puis surgit dans l'imaginaire de l'une d'elle Le marin ; elle le rêve si intensément que la réalité se retourne pour affronter le postulat de sa propre existence. La question posée de savoir qui rêve vraiment, les jeunes filles ou le marin, détruit les notions de conscience et d'individualité et ouvre des portes sur l'inconnu. ©Electre 2025
Trois jeunes filles, trois «veilleuses», au chevet d'une quatrième, gisant dans son cercueil. Et puis... Le Marin. Surgissant de nulle part, dans l'imaginaire de l'une d'elles, qui le rêve si intensément, si passionnément, dans tous les détails de cette existence fictive, qu'il devient une présence inquiétante, investissant totalement leur esprit de ses mirages. Jeu de miroirs à l'infini, dédoublements en cascade, bientôt terrifiant. Car, en fin de compte, qui rêve vraiment? Et si c'était Le Marin le seul réel? Et les jeunes filles, le rêve de ce rêveur?
Derrière ce postulat, qui détruit de fond en comble les notions de conscience et d'individualité, se profilent d'inquiétantes questions auxquelles Pessoa, dans ce texte extraordinairement musical et poétique, apporte insidieusement de non moins inquiétantes réponses.
Paru le : 06/11/2004
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Fernando Pessoa
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Laye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267017403
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 122 g