en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil composé de trois monologues et d’une pièce dans lesquelles l’auteure dénonce brutalement les actions de ses concitoyens moldaves sous le communisme et leurs comportements politiques contemporains. ©Electre 2025
Histoires de famille ou chroniques du passage de l'égide communiste au consumérisme occidental. La radicalité des propositions dramatiques de Nicoleta Esinencu et le langage cru de ses personnages font d'elle une artiste clairement provocatrice. Mais il s'agit de faire acte de citoyenneté, et d'appeler tout un chacun à réagir ; l'auteure choisit le mode de l'adresse directe et une parole musclée pour réveiller les consciences et engager le dialogue. Il est bien question de la main du flic du quartier dans la culotte d'une gamine, de sacs de merde jetés par la fenêtre, ou de bousiller du nègre. Nicoleta Esinencu aimerait «chier sur l'Europe», sur le capitalisme, le communisme, sur l'homophobie, le racisme, le machisme, la violence conjugale et la pédophilie. Veronika Boutinova.
Paru le : 01/06/2016
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Nicoleta Esinencu
Éditeur(s) :
l'Espace d'un instant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mirella Patureau - Préfacier : Mirella Patureau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915037-96-8
EAN13 : 9782915037968
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 172 g