en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1764, sous le règne de Louis XV, la province du Gévaudan est ravagée par une bête mystérieuse qui attaque, égorge et tue les femmes et les enfants. Bientôt, ces événements tragiques sont amplifiés par les journaux, qui de plus se moquent du roi. Lorsqu'Hélix, une victime, parvient à faire fuir la bête en la blessant, Louis XV l'invite à Versailles afin de récompenser son courage. ©Electre 2025
Ou Gévaudan à Versailles les deux bêles 1761-1767
L'histoire vraie de la bête du Gévaudan.
En 1764, sous le règne de Louis XV, la province du Gévaudan est ravagée par la terreur : une bête mystérieuse attaque, égorge et tue femmes et enfants. Les méfaits de ce prédateur insaisissable engendrent une véritable psychose collective. Les événements tragiques sont amplifiés par les journaux qui se moquent du roi. Le premier fait divers de l'histoire devient vite une affaire d'État. Qui sème la terreur dans le Gévaudan : un loup, le fléau de Dieu, un animal hybride ou exotique, un loup-garou, un sadique ?
Attaquée par la bête, Hélix est la première victime qui réussit à la faire fuir en la blessant. Pour la récompenser de son courage, Louis XV l'invite à Versailles. Le témoignage d'Hélix pourra-t-il aider le roi à éliminer la Bête ?
La bête du Gévaudan reste encore aujourd'hui une source de fantasmes et de querelles entre passionnés. Florence Metge, auteure de « La bête de l'Yveline », s'est plongée dans les nombreuses archives pour tenter d'éclaircir ce mystère.
Paru le : 31/03/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Florence Metge
Éditeur(s) :
les Presses littéraires
Collection(s) : Détours romanesques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-310-1579-8
EAN13 : 9791031015798
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 564 g