en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes rédigés en 1976, alors que l'écrivain est encore au lycée de Lushnje, en Albanie. Les textes, suivant un personnage solitaire, sont imprégnés de l'atmosphère inhospitalière imposée par la dictature. Contient un court entretien avec l'auteur. ©Electre 2025
Herbe amère
Barihidhët
Le recueil Herbe amère (Barihidhët) -écrit en 1976 lors de ma dernière année de lycée dans la ville de Lushnje, en Albanie - ne fut pas publié par l'éditeur du régime « N. Frashëri » de Tirana. En effet, selon la censure, « les textes de ce recueil ne traitent pas le thème de notre village socialiste. Le héros de ces poèmes est un homme solitaire, qui se tient loin de ses camarades, de l'Association de la Jeunesse, de la réalité. De plus, dans ces vers, les transformations qui ont amené au Socialisme dans les campagnes sous le guide du Parti, sont absentes... ».
À cette époque, la plaquette avait comme titre Journal de la forêt. En 1999, j'ai traduit ces poèmes en italien. Deux ans après, en 2001, le recueil est publié pour la première fois chez l'éditeur italien Fara. En 2013, la deuxième édition est sortie chez l'éditeur Cosmo Iannone en version augmentée. En effet, elle comprend des textes inédits que j'ai retrouvés parmi mes vieux manuscrits. En offrant ces vers aux lecteurs, c'est comme si je revenais aux années de la dictature albanaise : une période « glaciale » et « inhospitalière », pendant laquelle a commencé mon parcours de poète.
Paru le : 27/03/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Gëzim Hajdari
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandre Zotos - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexandre Zotos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-52179-4
EAN13 : 9782336521794
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 109 g