en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les massacres commis au cours d'une guerre civile dans un pays africain sont évoqués par trois voix distinctes : un rescapé, une radio locale et une autre internationale. Entre émotions et récit factuel, le texte contraint à mesurer les horreurs du conflit. ©Electre 2025
« Une guerre civile sévit dans un pays d'Afrique. Ses massacres sont relatés par trois voix différentes : un témoin rescapé, une radio locale et une radio internationale, éloignée du lieu du conflit. La charge émotionnelle qui accompagne ces récits n'est donc évidemment pas de même nature selon la source, même si le son des kalaches et l'odeur de la mort empestent tous les discours.
Aux propos chaotiques et saisis sur le vif du témoin direct du massacre, qui peut reconnaître dans les victimes une femme qu'il a pu désirer, une voisine ou un camarade d'enfance, s'oppose le récit structuré, factuel de la radio internationale soucieuse d'informations, certes, mais également de tas d'autres contingences qui brident son implication. Mais bien que la radio locale, rebaptisée radiotrottoir, cherche à maintenir la distance qui lui permet de faire son travail, son studio n'échappe pas aux balles. »
Gilles Boulan
Paru le : 30/05/2016
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Russel Morley Moussala
Éditeur(s) :
Editions Cana
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Laure Caille-Bonnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95811-10-7
EAN13 : 9791095811107
Reliure : Broché
Pages : 26
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 40 g