en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un spectacle dans lequel Marie Thomas reprend les textes du clown québécois Marc Favreau, dit Sol. Empreints de poésie et d'humour, ils expriment son amour pour les hommes et les femmes du monde entier. ©Electre 2025
Sol, c'est comme un Raymond Devos québécois, mais plus politique. Habillé d'un manteau plein de poches d'air, il nous raconte des choses vraies, de la philosophie limpide. C'est un joueur de mots, un jouisseur du verbe, avec une invention qui laisse sur le séant. Il nous fait rire avec un matériau intelligent, et ça gerbe de soleil en folie dans un spectacle supercolorifique, au géranium enrichi.
Pour nous transmettre cela, il fallait une diseuse de haute volée. C'est Marie Thomas, une petite fille cachée dans un corps de comédienne, funambule de l'âme. Elle balance les mots mordorés de Sol comme si c'était sa langue maternelle. Elle buvarde les lettres de notre clown anar, qui la frère de près. Elle vit sur le plateau au plus proche de son public, et ça vermillonne partout.
Avec une générosité sans faille, une tendresse absolue pour sa passeuse et pour Sol, Michel Bruzat a choisi les textes de ce spectacle qu'il a mis en scène avec force et poésie, en complicité avec Franck Roncière pour le bel éclairage. C'est l'expression d'un amour fou des hommes et des femmes de notre monde. Tant qu'il y a des gens de cette trempe, tout n'est pas perdu.
Paru le : 21/03/2016
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Marc Favreau
Éditeur(s) :
Camino Verde
Collection(s) : Spectacles à lire et à écouter
Contributeur(s) : Narrateur : Marie Thomas - Directeur artistique : Michel Bruzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90267-17-6
EAN13 : 9791090267176
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g