en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunies par la mort, des femmes victimes de la violence des hommes racontent leurs histoires. Riches ou pauvres, cultivées ou analphabètes, jeunes ou âgées, rebelles ou soumises, elles témoignent des drames provoqués par une société machiste, les traditions cruelles et les mentalités arriérées. Inspirés de faits réels, ces récits offrent un tableau de la condition de la femme au XXIe siècle. ©Electre 2025
Ferite a morte
Blessées à mort
« On avait le monstre chez nous et on ne le savait pas... » Dans un lieu indéterminé et dans un temps suspendu, sont réunies toutes les femmes décédées par « féminicide » : riches et pauvres, cultivées ou analphabètes, rebelles ou soumises. Enfin délivrées de leur condition de victimes silencieuses, elles nous racontent, chacune par un monologue qui lui est propre, leurs histoires venues des quatre coins du monde : Italie, Mexique, Afrique, Inde, France, Japon... Nous devenons ainsi témoins des drames provoqués par une société encore machiste, des traditions cruelles, des mentalités arriérées, mais aussi par les stéréotypes et les conditionnements intérieurs. Les cas particuliers s'unissent et s'universalisent en une anthologie militante, lisible telle quelle ou théâtralisable, paradoxalement empreinte d'humour et d'ironie. Blessées à mort incite sans apitoiement le lecteur- spectateur à réfléchir à la véritable condition de la femme - et de l'homme face à la femme - dans l'espoir d'agir sur le monde du XXIe siècle.
Paru le : 01/04/2016
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Serena Dandini
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Nouvelles scènes
Contributeur(s) : Préfacier : Lucie Comparini - Traducteur : Lucie Comparini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0430-9
EAN13 : 9782810704309
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 270 g