en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de trois pièces des années 1970 à la fois burlesques et provocatrices, s'attaquant à tous les tabous : sang, sexe et mépris. ©Electre 2025
Ce premier tome du théâtre complet de Roland Topor recueille ses trois premières pièces introuvables des années 1970, une «trilogie du sang, du sexe et de la merde» hautement comique et 100 % Panique, éminemment provocatrice et scandaleuse.
Dans Le Bébé de Monsieur Laurent, un campagnard cloue un bébé à la porte de sa maison. Voisins, badauds et touristes, bientôt suivis des médias, chacun y va de son commentaire : faut-il admirer ou plaindre le pauvre M. Laurent ? «Toute ressemblance entre le bébé de M. Laurent et un bébé réel serait dommage», précise l'auteur en ouverture de cette hilarante satire de la cruauté et de l'hypocrisie ordinaires.
Dans Fatidik et Opéra, un couple de gangsters navigue entre la trahison et une passion charnelle irrésistible. Rythmée par les ébats des amants, cette comédie érotico-policière machiavélique réserve bien des rebondissements : le pouvoir du sexe sera-t-il plus fort que l'appât du gain ?
Dans Vinci avait raison, un haut fonctionnaire de police invite à dîner en famille un de ses collègues. Or les toilettes sont bouchées et la merde, tel le retour du refoulé, ne cesse de déborder, jusqu'à l'explosion...
Rarement on aura pratiqué la satire burlesque de manière aussi radicale que dans ces pièces de Topor, qui se pose ici en digne héritier de Jarry. S'attaquant à tous les tabous, il explore notre part la plus sombre, avec un humour dévastateur où le rire surgit en contrepoint du pire.
Paru le : 14/04/2016
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Roland Topor
Éditeur(s) :
Wombat
Collection(s) : Les insensés
Contributeur(s) : Préfacier : Fernando Arrabal - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexandre Devaux - Postfacier : Roland Topor
Série(s) : Théâtre panique
ISBN : 978-2-919186-93-8
EAN13 : 9782919186938
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 282 g