en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre Chala, pneumologue rigoureux, est injustement limogé de l'hôpital Saint-Philibert de Lille avant l'apparition de la Covid-19. Dans son nouveau poste à Saint-Avold, en Moselle, il encadre un stagiaire anxieux face aux patients en fin de vie. Au même moment, son pays natal, le Congo, et son ancienne directrice de Lille sollicitent son aide face à la pandémie. ©Electre 2025
Lumières de Saint-Avold
Pierre Chala, médecin pneumologue aussi intraitable que professionnel, est limogé de l'hôpital Saint-Philibert de Lille sans raisons valables, à quelques mois de l'apparition du Covid en France.
Embauché à Saint-Avold, dans l'Est de la France en Moselle, parmi ses nombreuses fonctions de médecin, il s'occupe également d'un jeune stagiaire timide et réservé, qui manifeste une forte inquiétude devant des patients en fin de vie.
Au même moment, pendant cette période qui a secoué l'institution médicale dans tous les continents, son pays natal le presse d'aller prêter main forte à ses confrères locaux. A cette demande congolaise, vont s'ajouter les appels incessants de son ancienne directrice de Lille qui n'avait pas vu venir la pandémie.
Roman d'atmosphères et de tensions, au tempo vif et au style fluide, au registre didactique, Lumières de Saint-Avold est une immersion dans le centre hospitalier éponyme au moment du Covid. Au fil des pages, l'auteur entraîne le lecteur dans des réflexions philosophiques sur la transmission, la tolérance et l'amour en période de pandémie, entre autres.
Paru le : 21/01/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thierry-Paul Ifoundza
Éditeur(s) :
Paari
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84220-153-1
EAN13 : 9782842201531
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 160 g