en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'un des derniers Kouchis, des nomades ayant fait les frais d'une répression exercée par le régime islamique iranien, témoigne de leur approche culturelle et écologique, qui mettait au centre de l'existence le lien avec la Terre et la nature ainsi que la pratique de la marche, de la générosité et du courage. ©Electre 2025
Compagnons des vents et des saisons
Les Kouchis d'Iran, infatigables marcheurs, nommaient la Terre « leur frère » et considéraient ceux qui n'arrivaient pas à donner et à pardonner comme des misérables.
Ces éleveurs de grands troupeaux de moutons étaient les compagnons fidèles et humbles des saisons, des nuages et des plaines. Animés par la soif de vivre et de laisser vivre, ils n'abandonnaient presque aucun déchet et s'abstenaient de « fatiguer la Terre ». Sacralisant les arbres isolés, ils partageaient avec ceux qu'ils croisaient en chemin, même au plus haut de la saison sèche, la moitié de l'eau qu'ils emportaient.
Ce texte vibrant et empreint de nostalgie, par l'un de ces derniers nomades, fait entendre la voix d'un peuple qui pratiquait religieusement la marche, la générosité et le courage. Un peuple qui chérissait ce seul campement de tous les êtres : la Terre.
Paru le : 26/03/2025
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Ebrahim Salimikouchi
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Nouvelles terres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-2799-7
EAN13 : 9782746527997
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 170 g