Chargement...
Chargement...

Cartache : journal d'une révolte moyenne

Auteur : Bertrand Degreef


24,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Entre son appartement de célibataire désoeuvré, sa station-service sur la nationale et la maison de son ex-femme partie avec un de ses amis, Walter Rongbuck avance dans une vie qu'il qualifie lui-même de moyenne. Lorsque son père apprend qu'il est atteint de la maladie de Parkinson, l'existence de Walter commence à changer. Bientôt, la vie de sa fille Diane se retrouve également en danger. ©Electre 2025

Entre son apport de célibataire désoeuvré, sa station-service sur la nationale et la maison de son ex-femme fichue le camp avec l'un de ses amis, Walter Rongbuck avance tant bien que mal dans une vie qu'il qualifie lui-même de moyenne.

Tout aurait pu continuer comme ça si son père n'avait pas rappliqué un soir avec un invité-surprise : Parkinson. Progressivement, Walter voit son existence se transformer, étrillée par les délires et hallucinations d'un papa qui se désagrège sous ses yeux. Sans parler de ses contemporains, encore plus fous que son père ! Rongés jusqu'à l'os par une cupidité qui les pousse chaque jour à agir de manière insensée. Jusqu'à mettre en danger la vie de Diane, sa fille chérie.

Walter en a marre. Il veut redevenir ce petit garçon insouciant qui jouait aux billes. Et pour rétablir un semblant d'humanité dans son quotidien, le bonhomme va avoir besoin d'un canard, d'un arc et de beaucoup, beaucoup d'amour.

Fiche Technique

Paru le : 11/04/2025

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Bertrand Degreef

Éditeur(s) : Editions Academia

Collection(s) : Littératures

Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Crousse

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8061-3844-6

EAN13 : 9782806138446

Reliure : Broché

Pages : 508

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 680 g