en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur l'évolution du monde et du marché du travail à travers la notion de frontières : lieux d'activités, les nouveaux emplois, les différences entre les âges et les genres, entre autres. ©Electre 2025
Le monde du travail est traversé par de multiples frontières, formelles et informelles, visibles et invisibles, matériels et symboliques, qui font l'objet de régulations et de dérégulations successives, à l'échelle internationale, sociétale, et organisationnelle.
Le thème des « frontières » a été retenu pour ses qualités polysémiques. Il permet de réfléchir aux frontières dans le sens le plus matériel et institutionnalisé du terme : entre groupes professionnels, entre catégories de travailleurs et travailleuses (cadres/non-cadres), entre statuts d'emploi (salariat/indépendance), entre travail rémunéré et travail gratuit, entre lieux de travail et autres espaces de vie. Il permet également d'aborder les déclinaisons plus informelles ou symboliques des frontières : entre travail d'organisation et d'exécution, entre salarié·es stables et intérimaires, entre « jeunes » et « seniors », entre humains et machines, entre travail « féminin » et « masculin », entre travail et non-travail.
D'un chapitre à l'autre, les perspectives analytiques et les approches méthodologiques adoptées sont variées. Les auteur·es mobilisent des données recueillies - le plus souvent de première main - dans le cadre d'investigations originales, contextualisées et transparentes.
Les contributions s'efforcent de saisir sur le vif les déplacements, brouillages et recompositions des frontières du travail qui sont à l'oeuvre dans le contexte actuel.
Le présent ouvrage regroupe une sélection de travaux présentés lors des XVIIe Journées internationales de sociologie du travail, organisées à l'Université de Lausanne, en Suisse.
Paru le : 24/03/2025
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Octares
Collection(s) : Le travail en débats
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicky Le Feuvre - Directeur de publication : Marc Perrenoud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36630-149-6
EAN13 : 9782366301496
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 598 g